Lyon capitale de l'étrange

Lyon capitale de l'étrange

Lyon est bien charmante, sous le soleil. Elle attire nombre de touristes venus découvrir sa douce atmosphère. Mais tous ces visiteurs se doutent-ils que ces rues ont été le théâtre de délits, de crimes, mais aussi des phénomènes étranges, presque bizarres ?


Ici, la criminalité est effrayante. Les ruelles ont abrité l’assassin Caserio ; Joseph Vacher, le Jack l’Eventreur lyonnais ; le bagnard Vidocq ; le tueur de bonnes, Martin Dumollard ; et le poète-assassin, Pierre-François Lacenaire.


Les enquêteurs comme Lacassagne ont archivé minutieusement les récits des faits établis entre Rhône et Saône. Le mobile de chacun de ces meurtriers n’est pas toujours très clair. Pour certains, c’était par idéologie. Pour d’autres, c’est la folie qui a conduit leur geste.


Est-ce aussi la folie qui mène aussi les citoyens du monde à se réunir autour de tables pour expérimenter les phénomènes occultes ? Lyon est aussi le décor des recherches ésotériques et de l’occultisme : tables tournantes, prophétisme, spiritisme, mysticisme… la ville doit sa réputation au culte du secret. Si bien que tous les mystères ne seront certainement pas élucidés au cours de cette visite qui vous fera frémir…


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement